Scandale de la CAN, fin de la série d’invincibilité et sanction de la CAF : l’Algérie dans l’œil du cyclone

Les mauvaises nouvelles se poursuivent pour l’équipe d’Algérie de football. Après la débâcle de la CAN 2021 et la fin de la série d’invincibilité, la confédération africaine de football vient enfoncer encore plus les Algériens en infligeant à la fédération algérienne une sanction de 5 milles dollars pour envahissement de terrain lors du dernier match de la CAN contre la cote d’Ivoire.

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 5000 dollars à la Fédération algérienne de football pour "envahissement de terrain",[the_ad id="7305"] lors de la défaite des Verts face à la Côte d'Ivoire (1-3) en match pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations.

La plus haute instance africaine de football a annoncé ce lundi, dans un communiqué officiel, que  « dans leur rapport, les officiels de match rapportent qu'à la fin du match, le terrain a été envahi par une quarantaine de supporters, principalement de la tribune Est. [the_ad id="7305"] Le rapport a noté que le nombre de stewards de sécurité était insuffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporter algérien qui a envahi le terrain ».

Retour en haut