La Skoda Fabia est un modèle de citadine polyvalente conçu et fabriqué par le constructeur automobile tchèque Skoda Auto. Après avoir eu un succès fulgurant sur les différents marchés européens, la nouvelle Skoda Fabia 2022 vient de débarquer en Algérie avec un design et des caractéristiques complètement différents.

La Skoda Fabia, une voiture familiale confortable, raffinée, et qui venait d’une manière complètement différente du modèle précédent. La Skoda Fabia 2022 est entrée pour la première fois en Algérie après son succès sur les marchés européens.

Un concessionnaire automobile multimarque de la willaya d’Alger, a annoncé la commercialisation de la voiture Skoda Fabia 2022. Cet agent propose ce modèle à la vente à 600 millions de centimes. La voiture est disponible en livraison immédiate et délivrance de la carte grise

Skoda Fabia 2022 : les caractéristiques

La Skoda Fabia 2022 est plus grande que sa devancière, offre un quatre cylindres de 1,4 litre plus puissant et d’une capacité de 110 chevaux couplé à une boîte de vitesses automatique. Il s’agit d’un moteur économique assez puissant pour des accélérations et des reprises efficaces.

En outre, la nouvelle citadine dispose tous les équipements de confort et de sécurité. On peut citer, un grand écran tactile de 10 pouces. Celui-ci permet de contrôler facilement les différentes parties de la voiture.

D’autant plus que le véhicule possède un système de climatisation numérique,  et le système de freinage antiblocage ABS, le système électronique de stabilité en virage (ESP). Ainsi, La Skoda Fabia 2022 est dotée d’un côté électronique rétroviseurs, contrôle automatique des quatre fenêtres, système d’alarme antivol et capteur de stationnement arrière.

Le nouveau modèle de la marque tchèque est livré avec une face avant contenant des feux de jour portant la nouvelle identité visuelle de la marque Skoda, qui a connu un changement complet des interfaces avant et arrière.

La toute nouvelle Skoda Fabia est commercialisée en France sec des prix à partir de 14 905 euros. En Europe,  la quatrième génération de la citadine tchèque se décline en trois finitions bien équipées. Le ticket d’entrée s’établit à 16 730 euros. Les finitions Ambition et Style sont moins chères sur le marché.