Algérie Poste a publié les modalités à suivre pour l’ouverture d’un compte à la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (CNEP). Un petit dossier comportant quelques documents suffit en fait pour avoir un compte dans cette banque.

Fini les formalités et els dossiers complexes pour l’ouverture d’un compte bancaire auprès de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque. La procédure a été en effet simplifiée, à tel point que le postulant pourra ouvrir un compte en l’espace de quelques minutes.

Un petit dossier suffit pour bénéficier d’un compte auprès de cette banque. Ledit dossier, indique Algérie Poste, est composé de trois pièces à fournir. Des pièces qui sont à portée de main. Il s’agit de la copie d’une pièce d’identité  (carte d’identité nationale ou permis de conduire) valide, d’un certificat de résidence du demandeur ainsi qu’un formulaire à remplir, lequel sera remis au niveau du bureau postal.

Fini les formalités complexes

Après le dépôt dudit dossier, le compte sera aussitôt ouvert. Il va sans dire que cette procédure simplifiée soulagera un grand nombre de postulants algériens qui sont nombreux à vouloir ouvrir un compte CNEP, mais qui ont été dissuadés et découragés par d’interminables formalités et de longues files d’attente devant les guichets de la banque et d’Algérie Poste.

Il faudra donc s’attendre à de grosses affluences au niveau des bureaux de ces deux organismes dans les prochains jours. Etre client à la CNEP peut en fait ouvrir des horizons. Le détenteur d’un compte auprès de cette caisse d’épargne pourra bénéficier des crédits et des prêts pour financer ses projets professionnels, mais aussi des acquis sociaux tel que le logement.

C’est pour cela que les Algériens ont toujours nourri l’ambition d’ouvrir un compte auprès de la CNEP. Les formalités complexes auxquelles ils étaient confrontés ne sont donc plus d’actualité.