Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que les résultats de BEM 2022 seront dévoilés dimanche 26 juin. Ainsi, les résultats tant attendus de l’épreuve du brevet d’enseignement moyen (BEM) seront affichés à partir du 16 h 00. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère rendu public ce samedi.

Les élèves et leurs parents pourront donc, consulter les résultats du BEM 2022 ce dimanche à partir du 16 h00. Les résultats seront  disponibles sur ces deux plateformes :

  • Annonce des résultats pour les candidats académiques et libres via le site : bem.onec.dz
  • Annoncer les résultats des apprenants à travers l’espace des parents: tharwa.education.gov.dz

Près de 740.000 candidats, répartis sur 2.800 centres d’examen, ont passé les différentes épreuves du BEM à l’échelle nationale. Les examens se sont déroulés du 6 au 8 juin dans neuf matières, en plus de la langue amazighe pour les élèves concernés.

Pour la troisième année consécutive, ces épreuves ont eu lieu dans des circonstances exceptionnelles.  Et ce, dans le respect du protocole sanitaire et des mesures préventives contre la Covid-19.

Pour ce qui est des détenus, 4520 candidats ont passé l’examen du BEM dans 47 établissements carcéraux à l’échelle nationale.

Tizi Ouzou toujours en tête

Selon les chiffres de l’ONEC, la wilaya de Tizi Ouzou est classée première au niveau national avec 88.71% de taux de réussite. Tizi Ouzou garde ainsi sa place de leader pour la 15eme année de suite. C’est la wilaya de Sétif qui vient en deuxième position avec un taux de réussite de 85%, suivie de la wilaya de Mascara avec 84, 79%. La wilaya de Souk Ahras  enregistre un taux  d’admission de 81, 89%, Tipasa 81, 79% et Bejaia 81, 76%.

Les directions de l’éducation de Wilaya communiqueront demain, les résultats détaillés. Il s’agira notamment de la meilleure moyenne, du premier établissement, ainsi que le nombre d’élèves ayant obtenu leur examen avec mention.

Les regards se tournent désormais vers les résultats du BAC 2022 qui devraient être connus d’ici le 10 juillet. On saura si la wilaya de Tizi Ouzou sera aussi première du classement national.