Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Office algérienne des examens et concours a démenti la fausse information, qui lui a été attribué, selon laquelle la date des résultats du baccalauréat 2022 est prévue pour « jeudi 14 juillet 2022 ».

Un communiqué imputé à l’Office national des examens et concours (ONEC), annonçant la date des résultats des épreuves du bac en Algérie, a été largement relayé ces derniers jours sur la toile.

« Des pages ont fait circuler sur les réseaux sociaux des informations attribuées à L’Office national des examens et concours. L’ONEC porte à la connaissance de tout le monde qu’elle ne détient aucune page officielle sur les réseaux sociaux et récuse toutes les informations » diffusées et imputées à l’établissement public.

Ainsi, la date des résultats du baccalauréat en Algérie n’a pas été dévoilée. Plus de 665 000 candidats de terminale (scolarisés et libres) sont concernés et attendent le verdict avec impatience.

Consulter les résultats du bac 2022 en Algérie

Les candidats du baccalauréat scolarisé dans la filière sciences expérimentales, technique-mathématiques, littéraire, gestion et comptabilité, mais aussi les candidats libres et les candidats ayant passé leurs examens en réinsertion pourront consulter leurs résultats en ligne sur le site officiel de l’ONEC, au lycée ou à la direction de la wilaya du postulant.

Pour afficher les résultats en ligne, il faut :

  • insérer le numéro d’inscription (numéro d’immatriculation) qui se trouver sur la convocation
  • insérer le code secret
  • répondre à la question
  • cliquer sur lancer la recherche

Les candidats peuvent également consulter le résultat du bac par SMS, via les opérateurs Ooredoo, Djezzy et Mobilis. Dans ce cas, il faut composer le code *567# et suivre les étapes recommandées.