Des milliers de logements AADL seront distribués en Algérie : voici la date

Des milliers de logements AADL seront distribué le 1er novembre prochain, à l'occasion de la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'habitat de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, mardi dernier à la presse. 

C’est une coutume en Algérie. À l'occasion de la célébration de chaque date historique phare, les autorités procèdent au lancement et à l'inauguration de multiples projets. La commémoration des journées telles que le 5 juillet, le 1er novembre ou encore le 20 août est également consacrée pour la distribution de logements tous types confondus.

160.000 logements dont 37.699 unités AADL ont été d'ailleurs distribués à l'échelle nationale à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de l'indépendance du pays, coïncidant avec le 5 juillet dernier.

Le 1er novembre prochain, date anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale (1954/ 1962), les autorités comptent récidiver encore en attribuant des milliers de logements dont ceux de la formule AADL. Selon le ministre de l'habitat, il sera en effet procédé à la remise de 30.000 décisions de pré-affectation en faveur des souscripteurs aux projets de logements AADL.

1er novembre 2022, journée doublement historique pour souscripteurs

Selon l'agence de presse officielle, l'opération prévue en début novembre prochain, prévoit également la distribution de 29671 logements. Il est clair que la journée du 1er novembre prochain sera un jour de fête pour des milliers de familles qui attendent ces logements depuis des lustres.

Faut-il rappeler que les différents projets de logements AADL ont connu des arrêts multiples et des retards immenses. Les souscripteurs attendaient le jour de leur réception impatiemment. Pour eux donc, le 1er novembre 2022 constituera une date doublement historique et sera du coup remarquablement célébrée.

Notons que le programme AADL est toujours maintenu en dépit des multiples contraintes qu'il a rencontrées par le passé. Un projet de constructions de 300 000 unités sera lancé pour le mois d'octobre prochain, a indiqué début septembre une source proche de l’Agence algérienne pour l’amélioration et le développement du logement.

Lire aussi - Logements LPL mis en vente à Alger : voici les prix

 

Retour en haut