Aéroport d’Alger : un atterrissage vire au cauchemar pour les passagers

Si le vol s’est bien déroulé, c’est au moment de l’atterrissage que les choses ont mal tourné. Un avion de la Turkish Airlines assurant la liaison Istanbul – Alger a connu une tentative d’atterrissage difficile. En effet, l’avion ne s’est pas posé à la première tentative. Le pilote a dû remonter au ciel avant de revenir se poser tranquillement.

Une situation qui a fait sortir de leur quiétude, tous les passagers. La séquence a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. L’Airbus A350 de la Turkish Airlines a évité le pire. Les passagers ont connu une grosse frayeur lorsque l’avion a été obligé de reprendre de l’altitude.

La scène s’est produite à l’aéroport international d’Alger. La vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre l’avion en tain de redescendre pour se poser sur le tarmac. Mais arrivé presque à terre, l’appareil reprend de l’altitude avant de refaire une deuxième tentative d’atterrissage. Les images sont absolument impressionnantes.

Dans l’avion, la panique s’est alors fait ressentir et les gens ont été pris de frayeur. Heureusement, l’avion s’est posé convenablement à la deuxième tentative. Pour le moment, l’en ne sait rien des raisons qui ont obligé le pilote à annuler son atterrissage. Ni Turkish Airlines, ni la direction de l’aéroport international ne se sont exprimé sur l’incident. Personne n’a été blessé lors de l’incident et l’avion a finalement pu atterrir.

Pourquoi remonter le train d'atterrissage ?

Après la tentative d'atterrissage ratée, le pilote a dû remonter immédiatement le train d'atterrissage de l'avion pour redécoller en plein envol. Selon des experts de l’aviation, le train offre de la résistance lorsqu’il est sorti. La remise de gaz a pour but de reprendre de l’altitude, donc se débarrasser de la traînée induite par le train d’atterrissage augmente la performance et réduit la consommation.

Il faut souligner qu’une remise de gaz est une procédure courante et non une urgence. En règle générale, après décollage, on rentre le train aussitôt que la montée de l’avion est établie et confirmée. Par souci de similarité avec le décollage, le pilote a fait rentrer donc les roues après une remise de gaz.

Retour en haut