Des armes à feu ont été saisies sur un passager par la police des frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger, ont rapporté jeudi 11 août des sources médiatiques. Une importante somme d’argent en devises ainsi que des cigarettes électroniques ont été également récupérées, ajoutent les mêmes sources. 

Les opérations de trafic et des tentatives de transfert illicite d’argent et d’objets de tous genres vers l’étranger sont devenues monnaie courante en Algérie. En effet, il ne se passe pratiquement plus une semaine sans que l’on fasse état d’une des opérations déjouées dans un tel ou tel aéroport algérien.

Il est vrai que les éléments de la police des frontières veillent au grain et maintiennent la vigilance à un haut niveau. C’est ainsi d’ailleurs qu’ils ont réussi à saisir un véritable butin de guerre sur un passager. Selon la chaine El Hayat TV qui a rapporté l’information jeudi 11 août, il s’agit des armes à feu, des cigarettes électroniques et un important montant en euro.

Des cigarettes électroniques et une importante somme en devises récupérées

La même source qui ne précise pas cependant si le passager était arrivé ou se préparait à prendre l’avion, affirme que la police des frontières a mis la main sur deux pistolets et un fusil à pompe, ainsi que sur 610 cigarettes électroniques et 58 000 euros.

Il faut dire que c’est pratiquement la première fois qu’une telle saisie soit effectuée au niveau d’un aéroport algérien. Du moins ces quelques dernières années. Jusque là, on s’est plutôt habitué à des tentatives de transfert illicite d’argent et des objets de valeur.

Il est en effet quasiment bien rare que les éléments de la PAF tombent ainsi sur des armes à feu. A vrai dire le mystère demeure entier concernant cette affaire. Beaucoup de questions s’imposent en fait. On en saura plus sur cette saisie hors norme dans les prochains jours