Les derniers moments vécus par les deux jeunes algériens dont les corps sans vie ont été découverts samedi 4 juin, dans la soute d’un avion d’Air Algérie, ont été filmés et portés dans une vidéo publiée sur les réseau sociaux.

L’Algérie s’est réveillée samedi 4 juin, sur une terrible nouvelle. Deux jeunes à fleur d’âge ont été trouvés mort dans la soute d’un avion en stationnement dans le tarmac de l’aéroport d’Alger. Il s’est avéré que les deux victimes sont deux frères qui ont tenté une émigration clandestine.

Âgés de 21 et 23 ans, ces deux derniers se sont pris en vidéo alors qu’ils se trouvaient dans leur cache. L’enregistrement a été envoyé à leur frère aîné qui a ensuite alerté les services de sécurité. C’est d’ailleurs ,grâce à cette vidéo que les enquêteurs ont pu localiser le lieu où se trouvaient les deux jeunes qui ne savaient certainement pas qu’ils vivaient leurs derniers instants.

Ils se sont pris en vidéo dans leur cache

D’une durée de moins d’une minute et montrant deux jeunes gais, enthousiastes et pleins de vie, cette vidéo a été publiée dans la soirée de samedi, sur les réseaux sociaux. Elle a été d’ailleurs largement partagée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette séquence a ému les internautes qui étaient nombreux à se manifester pour exprimer leurs soutien et présenter leurs condoléances à leur famille.

Une tentative d’émigration qui a mal tourné

Pour rappel, la macabre découverte a été faite à bord d’un Airbus A330-200 immatriculé 7T-VJB. Un avion qui assure les liaisons entre Alger et Barcelone, en Espagne. Il est clair que le projet des deux jeunes hommes était de voyager clandestinement vers cette destination.

Ils ont voulu tenter l’expérience du jeune qui a rejoint la France, en mars dernier, dans la soute d’un avion d’Air Algérie au départ de l’aéroport de Constantine. Les deux frères n’ont malheureusement pas eu la même réussite que ce dernier. Ils ont péri avant d’arriver à destination. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.