Une vidéo d’un passager de la compagnie maritime, Algérie Ferries, fait le buzz depuis jeudi 30 juin sur les réseaux sociaux. Le voyageur a été filmé à bord de son véhicule débordant de bagages, manœuvrant pour quitter le navire au niveau du port d’Alger.

Largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre en effet un véhicule plein à craquer. On pouvait d’ailleurs à peine reconnaître s’il s’agissait d’une berline ou d’un fourgon tellement que le véhicule était dissimulé dans un tas de bagages qui débordait de tous les cotés.

Des valises trainées même au ras du sol et tirées par on ne sait quel « porte bagage » inventé par ce voyageur. Des chaises, des tables, des caisses, des outils… ont été emporté par ce voyageur. Le véhicule transportait l’équivalent d’un chargement d’un camion de déménagement. Et ce n’est pas exagérément dit.

Il a trouvé d’ailleurs toutes les peines du monde pour quitter son lieu de stationnement et quitter le bateau tellement son champs de vision était très limité. Dans ses manœuvres, il a failli causer un incident et mettre en danger autrui.

Le voyageur et Algérie Ferries lynchés sur les réseaux sociaux

Ce voyageur a eu en tous cas pour son grade sur les réseaux sociaux. Il a été en effet durement critiqué et a subi un véritable lynchage. Les responsables d’Algérie Ferries ont eu également leur part de critiques. « Qui l’a laissé passer ? Un transporteur de bagages a un fourgon spécial pour ça ! », s’est questionnée une internaute.

Celui-ci considère le voyageur en question comme un danger public. « Pas de plaque d’immatriculation. Capacité de la voiture dépassée. Roues qui risquent d’éclater. Des bagages risquent de tomber sur d’autres véhicules. Dépassement de voitures dangereux. Pressé pour sortir. Petite roulette pour bagage »,  énuméré la même internaute.

« Mais ou sont les douaniers ? Les contrôleurs ? La sécurité ? (…) Si les règles de sécurité étaient respectées, jamais il embarquerait. Un danger ambulant pour lui et les autres qui n’ont rien demandés », écrit un autre internaute.

Lire aussi – Un passager décède à bord d’un navire d’Algérie Ferries