Un jeune ressortissant algérien, âgé de 19 ans, est décédé jeudi soir à Lille. La trottinette électrique sur laquelle il se trouvait a été violemment percutée par une voiture conduite par une femme.

L’accident a eu lieu, peu avant 21 heures, au croisement de la rue Nationale et de la rue du Port, à Lille. « La trottinette roulait à fond. « la trottinette roulait à fond. Le monsieur avait ses écouteurs, le sac sur le dos, et regardait à droite du mauvais côté. La voiture est arrivée et a tapé. Il a violemment cogné les barres de fer (les potelets du trottoir) », raconte un témoin à La Voix du Nord.

De nombreux passant ont assisté au drame. Des personnes, qui se trouvaient sur place, sont intervenues pour lui porter assistance en lui prodiguant un massage cardiaque. Le même témoin a déclaré qu’il essayé de porter le jeune accidenté, avant d’aller chercher les agents de sécurité. « On l’a mis en PLS, on a commencé à le masser », a-t-il encore relaté.

Par la suite, des pompiers et des médecins du Samu sont intervenus, mais n’ont pas réussi à la ranimer. Le jeune ressortissant algérien est décédé peu après 21 heures. Des témoins choqués ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier Saint-Vincent.

Les policiers ont ouvert une enquête sur l’hypothèse d’un feu rouge grillé, ajoute le quotidien régional.

A noter que les accidents de trottinettes électriques ont fortement augmenté en France. Selon le bilan de la sécurité routière, 22 personnes sont décédées en 2021, contre 7 accidents mortels d’engins de déplacement personnels motorisés (EDP) en 2020. Paris, Lyon et Marseille sont les principales villes touchées par ce phénomène récent.

Lire aussi – France : un Algérien tue accidentellement une femme avec une trottinette