Un sans-papiers algérien, âgé de 19 ans, fait parler de lui en Italie. Le jeune homme a commis un vol à l’arrachée. Et sa victime n’est autre que la ministre italienne des Politiques de la jeunesse. Le migrant clandestin a été épinglé par les caméras de surveillance.

Selon des médias italiens, le jeune algérien de 19 ans a commis son vol en plein centre de Rome. Mal lui en a pris. Il tombe sur la ministre italienne des Politiques de la jeunesse, Fabiana Dadone. Le voleur lui a dérobé son sac à dos qui contenait un micro portable et autres objets de valeur.

Le vol a été commis en mois de juin, mais ce n’est qu’en juillet que le mis en cause a été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a fallu que le jeune homme commette un nouveau vol sur un touriste pour qu’il soit interpellé.

C’est là que les policiers remarquent la ressemblance du mis en cause avec le voleur sur les images prises par les caméras de surveillance. Une courte enquête a permis de confirmer l’identité du voleur qui a été placé en détention.