C’est bien un triste destin, celui de ce jeune sans-papiers algérien. L’homme de 26 ans a été victime d’un enlèvement, puis libéré par la police avant d’être expulsé en Algérie. Tout ce chamboulement, il l’a vécu en seulement deux jours.

Selon ce que rapporte le site français, Le Progrès  le jeune algérien en situation irrégulière en France a vu sa vie chamboulé complétement en un laps de temps très court.  Alors que le jeune homme se promenait lundi dernier dans un quartier de l’Ain, il a été surpris par deux hommes qui descendaient de leur véhicule pour l’embarquer de force et le kidnapper.

Alertée par un témoin, la police a directement lancé une enquête. Très vite, les forces de l’ordre localisent les kidnappeurs et réussissent à libérer la victime.  Les deux mis en cause reconnaissent qu’ils ont commis l’enlèvement pour une histoire de vol d’un matériel multimédia.

Les policiers découvrent au cours de leurs investigations que le jeune algérien est sans-papiers. Ce dernier a nié d’ailleurs, toutes les accusations de vol portées contre lui. Il est cependant placé en détention administrative en attente de son expulsion vers l’Algérie.

Les deux auteurs du kidnapping ont été placés en garde-à-vue en attente de leur procès.