Triste sort que celui qu’a connu un artiste algérien. Le chanteur du rai, Cheb Fayçal, est devenu un SDF en France. Dans une vidéo partagée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, on le voit dans un état lamentable. 

Il est peut-être méconnu actuellement, mais il a bien bercé des générations entières. C’est durant les années 1990, il a réalisé un franc succès grâce notamment à son tube « Sakina Bab Ytabteb ». Cette chanson a fait de lui une des stars incontestables de l’époque. Sa célébrité avait dépassé les frontières algériennes.

Cheb Fayçal n’était pourtant qu’un petit enfant à cette période. Il ne dépasserait pas en effet les 15 ans. Beaucoup lui prédisait alors un avenir radieux dans le domaine. Mais, l’étoile montante de la chanson du rai s’est éclipsée de la scène. Plus de production, plus de spectacle. Aucun signe de vie depuis des années… Jusqu’à cette semaine.

Cheb Fayçal fait enfin parler de lui, mais pas avec la plus belle des manières ! C’est à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que ses fans ont eu des nouvelles de lui. Physiquement, méconnaissable. Sa voix reste intacte. L’artiste a repris un morceau de sa célèbre chanson à l’occasion. « C’est lui, c’est bien lui », se dit-on.

Descente aux enfers pour Cheb Fayçal

Fayçal qui devrait avoir maintenant dans les 40 ans, était dans une gare du métro. Selon l’auteur de la vidéo, c’était à Marseille. Ce dernier affirme que le chanteur est devenu un SDF dans cette ville du sud de la France. L’artiste, il est vrai, n’affiche pas une mine rassurante. Les traits de son visage peuvent en dire long sur la misère qu’il a dû subir.

Fayçal n’a pas eu la vie à laquelle il a été promis. On ne sait pas ce qu’il a traversé, mais il méritait bien un autre sort. Peut-être que ses proches peuvent faire quelque chose pour lui actuellement.

Lire aussi : En fuite en France, la chanteuse Cheba Kheira condamnée par la justice