Hicham Cook, le célèbre chef cuisinier, connu et suivi par une importante communauté sur les réseaux sociaux, s’est retrouvé du jour au lendemain privé de son restaurant, suite à un incendie. Après cette épreuve, il a pensé à l’organisation d’un grand barbecue.

Un incendie ravageur s’est déclenché, dans la nuit du mardi 21 juin, dans le restaurant de Hicham Cook, sis à Ouled Fayet, dans la banlieue Sud-Ouest d’Alger. Suite à ce sombre événement, Hicham Cook a sollicité l’aide de ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux.

Hicham Cook lance un appel d’une manière anecdotique

Ayant inauguré son restaurant il y a trois mois, le chef Hicham n’était pas prêt d’imaginer un tel scénario. Le propriétaire a vite réagi à sa manière pour dépasser cette pénible situation.

Les éléments de la protection civile n’ont pas réagi sitôt, selon le cuisinier. Il a alors pensé à s’adresser à ses followers pour les sensibiliser et montrer l’état de son magasin en direct.

A travers un live et son appel de détresse, Hicham Cook a réussi à interpeller des internautes qui n’ont pas hésité à lui venir l’aider. Une fois l’incendie éteint, le cuistot algérien a transformé ce drame en fête avec sa communauté.

Une tournée de barbecue gratuite en compagnie de ses fans

Hicham Cook a en effet organisé grande tournée de barbecue gratuite. Beaucoup de ses admirateurs ont répondu à son appel. Le jeune chef a en effet réussi à faire venir un nombre important de volontaires. Une ambiance amicale a pris place et a transformé le calvaire en véritable fête.

Avec son savoir-faire, Hicham Cook a gâté ses hôtes en guise de remerciement en organisant un gigantesque barbecue en leur honneur. Toutes les volontaires ayant répondu à l’appel ont été remerciées pour l’abnégation et le courage dont ils ont fait preuve pour éteindre les flammes.