Titre de séjour en France : un couple algérien s’entredéchire

Un ressortissant algérien établi en France a accusé son épouse, également algérienne, d'avoir convolé en juste noces avec lui uniquement pour l'obtention d'un titre de séjour dans l'Hexagone. C'est ce qu'il affirmé devant le tribunal de Bourges, dans le département du Cher, où l'affaire a été portée. 

Une union célébrée en Algérie s'est terminée devant un tribunal en France. L’homme vivait dans l'Hexagone et la femme avec laquelle il s’est marié, il y a quelques années, se trouvait au bled. Après leur mariage, le mari a aussitôt entrepris les démarches nécessaires pour faire venir sa conjointe.

Au bout de quelques mois, il a réussi à tout mettre en ordre permettant ainsi à son épouse de le retrouver dans le cadre de la procédure du regroupement familial. C'était en juillet 2021.

L’idylle n'a cependant pas duré une éternité entre les deux époux. Au bout de quelques temps, leur union bat de l’aile et les deux conjoints se séparent. Pis encore, l'affaire n'est pas restée à ce stade. Elle a été portée devant le tribunal.

Le conjoint condamné par la justice

Après avoir quitté son domicile pour crécher chez des amis, l'épouse a porté plainte contre son compagnon qu'elle a accusé de violence conjugal. Les deux ressortissants algériens se sont retrouvés au tribunal de Bourges pour s'expliquer.

La femme, à travers son avocat, a maintenu ses accusations. Des accusations que son époux a totalement rejetées. Celui-ci a soutenu que quelle cherchait des histoires pour se séparer de lui. Il a ainsi affirmé que son but en se mariant avec lui était pour obtenir un titre de séjour en France.

Le délibéré est tombé. L’homme a été condamné à douze mois de prison, dont six avec sursis probatoire, a rapporté le journal Le Berry Républicain qui a fait état de cette affaire le 26 septembre dernier.

Lire aussi - Mariage gris pour un titre de séjour : une Algérienne gravement accusée

Retour en haut