Un autre ressortissant algérien vient de décéder aux États-Unis d’Amérique. Pour rapatrier sa dépouille, une cagnotte a été lancée sur le net. Encore une fois, une mobilisation et une solidarité sans faille de la diaspora algérienne ont été au rendez-vous. 

La communauté algérienne établie aux USA est en deuil, suite au décès de Hacen Abdeslam, qui a rendu l’âme, à l’âge de 59 ans, laissant derrière lui sa femme et ses 3 enfants. La triste nouvelle a été annoncée vendredi 15 juillet.

Cette nouvelle a bouleversé ses compatriotes se trouvant dans ce pays et ailleurs. Des dizaines d’internautes se sont manifestés pour exprimer leur tristesse et leur soutien à sa famille. Les messages de condoléances ont inondé le net.

Une cagnotte pour rapatrier le défunt

Une cagnotte a été lancée pour le rapatriement de sa dépouille en Algérie. « Veuillez vous joindre à moi pour le soutenir, lui et sa famille et ses enfants. Prières et dons et tout type de soutien que vous pouvez montrer. Qu’Allah vous bénisse tous », lit-on dans une annonce largement partagée sur les réseaux sociaux.

Cette quête a suscité une forte mobilisation auprès des ressortissants algériens aux Etas Unis, mais aussi dans des autres pays. Cela n’est pas nouveau… Les Algériens ont connu pour ce genre d’actions et d’entraide lorsqu’il s’agit de soutenir l’un des leurs en pareilles circonstances.

Une cagnotte a été d’ailleurs initiée pour le rapatriement d’un autre Algérien décédé dans le même pays. Il s’agit Benmoukhtar Houari, âgé de 50 ans, qui a été terrassé par une crise cardiaque, fin juin dernier, laissant derrière lui une fille de 13 ans.