USA : un Algérien victime d'un cambriolage dans sa concession automobile

Un Algérien propriétaire d'une concession automobile a été victime d'un cambriolage aux Etats-Unis d'Amérique. Son local situé dans la ville de Houston a été en effet visité, cette semaine, par des malfaiteurs qui lui ont causé d'énormes dégâts, ont indiqué des ressortissants algériens établis dans ce pays qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux. 

« Ce qui est arrivé à son entreprise hier était horrible », a indiqué l'un d'eux mercredi 28 septembre. Ce dernier a affirmé dans un post sur Facebook que Adel, le prénom de la victime, a été déjà ciblé par une tentative d'agression la semaine dernière.

Qui en veut donc tant à ce ressortissant algérien ? Aucune réponse puisque les auteurs des actes n'ont pas été identifié encore moins arrêtés. Une enquête a été, semble-t-il, lancée à cet effet.

Le concessionnaire algérien est pourtant très estimé par ses compatriotes établis dans le pays de l'oncle Sam. Des témoignages affirment qu'il est très serviable envers la communauté algérienne établie aux USA. Pour l'aider à surmonter cette mauvaise passe, ses compatriotes comptent se mobiliser autour de lui. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour le soutenir.

Un appel à la solidarité lancé

Des membres de la diaspora se trouvant aux USA préconisent ainsi d'acheter des voiture chez son entreprise, PPLcards. « Acheter une voiture pplcars.com ou lui vendre une voiture l'aidera à soutenir son entreprise », indique-t-on dans l'appel. « En termes simples, Adel a servi la communauté et il peut en faire plus s'il se porte bien, il est temps de lui donner et de l'aider en tant que communauté », souligne-t-on encore.

Les initiateurs de cette action s'attendent à une forte mobilisation. Il est vrai que les Algériens établis dans les différents pays étrangers sont réputé pour leur solidarité. Ils ont montré à maintes reprises leur disponibilité quand il s'agit de soutenir un des leurs.

Retour en haut