Un incendie s’est déclaré mercredi dernier, dans un entrepôt de stockage de l’aéroport de Tamanrasset. Un homme âgé de 35 ans a été brulé au premier degré alors que les feux ont fait d’importants dégâts matériels.

Selon le site arabophone Elkhabar qui a rapporté l’information, l’incendie s’est déclaré dans l’après-midi de mercredi 27 juillet. Les flammes ont dévoré un bâtiment préfabriqué d’une superficie de 1 000 mètres carrés qui sert d’entrepôt de stockage. La structure appartenant à la société de gestion des aéroports se trouve dans l’aéroport Hadj-Bey-Akhamouk de Tamanrasset.

L’intervention d’une équipe de l’unité centrale de la protection civile de l’Etat de Tamanrasset a permis de maitriser cet incendie. Les feux ont fait un blessé et d’importants dégâts matériels.

Deuxième incendie en deux jours

A noter que cet incident est le deuxième de genre qu’enregistrent les aéroports algériens cette semaine. C’était le centre de production du catering d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger qui apris feu. L’incendie a fait d’importants dégâts matériels et aucune perte humaine n’est à déplorer, heureusement.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour mettre la lumière sur cet incident et révéler les circonstances précises de cet incendie. Il faut dire que le pire a été évité en raison de l’emplacement de ce centre au sein de l’aéroport international d’Alger. Fort heureusement, le feu a été rapidement maîtrisé et aucune perte humaine n’est à déplorer.

Cet incident a impacté le déroulement des prestations de sa filiale catering. En ce qui concerne le programme des vols d’Air Algérie, le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi a affirmé que l’incident n’aura aucune incidence sur les vols programmés.