Google célèbre à sa façon le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Le premier moteur de recherche a décoré à l’occasion son interface principale à l’effigie du drapeau algérien. L’image porte la mention « Fête de l’indépendance de l’Algérie pour l’année 2022 ».

Tout comme les années précédentes, le premier moteur de recherche dans le monde a encore hissé le drapeau national flottant sur sa page d’accueil. Google rend ainsi un hommage particulier à l’Algérie qui fête, en ce 5 juillet, le 60ème anniversaire de son indépendance. Une option : il suffit de cliquer sur l’emblème national pour avoir une multitude d’informations relatives à l’évènement.

Google fête l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Le géant de la recherche en ligne a mis en avant le drapeau algérien. Google permet à ses utilisateurs en Algérie de partager la même image avec les internautes via les plateformes Twitter et Facebook, ou par e-mail.

Le moteur de recherche permet par ailleurs, un accès direct à l’actualité liée à cet évènement. L’utilisateur qui clique sur le logo affiché depuis hier soir, sera redirigé directement vers les différents articles et contenus liés au 60eme anniversaire de l’indépendance.