La traversée maritime Marseille-Alger de la compagnie Corsica Linea prévue pour ce mardi 1 février a été reportée pour la journée de mercredi. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise de transports de voyageurs dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. Cette décision a été prise suite à des perturbations climatiques, indique la même source. 

« Suite aux conditions météorologiques très dégradées sur Marseille ayant entrainé un problème technique, la traversée prévue à bord du DANIELLE CASANOVA ce jour (mardi 01.02.22) est annulée. Le voyage est reporté au mercredi 02.02.22 », a écrit Corsica Linea dans son communiqué.

« Nous vous remercions de ne pas vous présenter au port ce jour. Plus d’informations vous seront communiquées dans la journée concernant le report de la traversée. », ajoute la même source.
Par ailleurs la même compagnie est revenu dans un autre communiqué publié dans la soirée de lundi 31 janvier sur l’incident ayant survenu vendredi 28 janvier sur son site internet. Un incident qui n’a pas été sans conséquences sur les réservations qui ont été suspendues depuis.
Dans son communiqué, Corsica Linea indique que sont site a fait objet d’une tentative de piratage. « Nos systèmes d’information ont fait l’objet vendredi 28.01.22, d’une tentative d’intrusion d’un logiciel malveillant. », lit-on en effet dans le document.

Perturbation de son système de réservation: Corsica Linea explique

La compagnie affirme qu’elle a pris ses précautions pour préserver la sécurité de son site.   » A titre préventif, nos serveurs ont été déconnectés et des mesures correctives furent rapidement mises en place pour restaurer une sécurité optimale. A ce stade, les investigations techniques réalisées permettent de confirmer que les données clients de CORSICA linea ne sont pas affectées ».
Corsica Linea qui a souligné que le site restera inaccessible durant les prochains jours à cause des travaux de maintenance, a tenu à rassurer ses clients qui ont déjà réservé leurs billets.
« Durant la période d’indisponibilité de notre site internet, nous vous confirmons que les options de billets sont conservées, que la modification des dossiers est proposée sans perception de frais de modification et que tous nos départs seront assurés normalement. », a souligné la compagnie.