Plus que quelques jours nous séparent de début du mois de ramadan. Ce mois sacré pour la communauté musulmane à travers le monde est l’occasion de se purifier l’âme. Le compte à rebours est lancé. La date du début du mois de jeûne a été annoncée hier soir, mardi 15 mars, par l’Institut national de recherche astronomique et géophysique en Égypte.

L’institut d’astronomique égyptien a dévoilé dans un communiqué publié mardi soir, la date de premier jour de mois sacré de ramadan 2022. Ainsi, selon les calculs astronomiques, le début du mois de jeûne  est annoncé le samedi 2 avril 2022 dans la plupart des pays du monde, y compris l’Algérie.

L’institut d’astronomique égyptien indique que le croissant du mois du ramadan sera visible le vendredi 1er avril à 20h25 heure de Caire et 19h25 heure d’Algérie.

L’institut annonce que le nouveau croissant restera dans le ciel de La Mecque et du Caire pendant 17 minutes après le coucher du soleil. Quant aux capitales et villes arabes et islamiques, comme l’Algérie, le nouveau croissant restera dans leur ciel après le coucher du soleil pendant une durée comprise entre 10 et 25 minutes.