Météo Algérie : Les températures caniculaires vont se poursuivre (BMS)

Les températures caniculaires persistent sur plusieurs régions de l'Algérie. Météo Algérie a de nouveau placé plusieurs wilayas du pays en alerte canicule et en vigilance orange, avec des pics de température pouvant atteindre les 47°C.

L’Office national de météorologie (ONM) a alerté les habitants de plusieurs wilayas sur la poursuite de la vague de chaleur que subissent plusieurs régions du nord du pays. Dans un premier Bulletin météo spécial (BMS), météo Algérie prévoit des températures caniculaires qui dépasseront les 44 °C, et pouvant atteindre localement 46°C/47°C sur les wilayas de :Tizi Ouzou, Bouira et Médéa, Ain Defla, Chlef, Relizane, Mascara et Sidi Bel Abbes. L’alerte de niveau 2 (orange) pour ces régions est en cours et durera au moins jusqu’à samedi 14 août 2021 à 21 heures.

Dans un second BMS, le même office a fait savoir que des wilayas de l'est algérien vont également enregistrer de fortes chaleurs. Ca sera le cas à Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref où la température maximale pourrait dépasser les 40°C, avec des pics de 42°c/43°c au sud de ces wilayas. La validité du BMS pour ces régions est en cours jusqu’au jusqu’à samedi 14 août 2021 à 21 heures au moins.

Retour en haut