L’enfant américain qui avait formulé son souhait de visiter l’Algérie, à travers une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, a vu son rêve se réaliser. Mathew Hill s’est en effet rendu à Alger et a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

En septembre 2021, Mathew Hill, un enfant autiste de 11 ans, avait adressé un message touchant à l’ambassade des États-Unis en Algérie, dans lequel il a confié son ambition de devenir diplomate américain pour contribuer à bâtir une paix durable à travers le monde et aider les moins chanceux qui « vivent dans la pauvreté ».

Mathew a également fait part de son rêve de visiter l’Algérie. « Je sais que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique, mais aussi le dixième plus grand du monde. Elle est connue pour ses chefs d’œuvres architecturaux et surtout pour ses vestiges romains qui parsèment son territoire », a-t-il dit dans une vidéo partagée, le 26 septembre, par la représentation diplomatique américaine en Algérie. « Je veux visiter Alger et tout le pays. Je veux visiter votre beau pays, consolider les liens entre l’Algérie et les États-Unis et aider ceux qui sont dans le besoin », a-t-il ajouté.

Mathew Hill reçu par le ministre des Affaire étrangères

Plus de dix mois après son message, l’enfant américain a vu son rêve se réaliser et son vœux exaucé. Il s’est en effet rendu en Algérie et a été même reçu par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. C’est ce dernier qui a fait part de cette visite, vendredi 24 juin, dans une publication sur son compte tweeter.

« Je suis heureux que votre rêve de visiter l’Algérie se soit réalisé. Tenez bon, cher Matthew, pour réaliser votre ambition de devenir l’ambassadeur des États-Unis en Algérie », a écrit en effet le chef de la diplomatie algérienne. Ramtane Lamamra a illustré ce message avec une photo de lui avec l’enfant.