Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’international algérien Riyad Mahrez. Après la naissance de sa fille, la fin de la semaine écoulée, le capitaine des Verts, 31 ans, est sur le point de prolonger son contrat avec Manchester City.

Convoité par plusieurs clubs européens, Riyad Mahrez, dont le bail court jusqu’à juin 2023 avec Manchester City, semble bien parti pour rester à l’Etihad Stadium. Meilleur buteur du club la saison dernière, le joueur algérien prolongera à coup sûr son aventure avec le champion d’Angleterre 2022.

Selon les informations rapportées lundi 11 juillet par le journal sportif l’Equipe, le champion d’Afrique avec l’équipe d’Algérie en 2019 rempilera pour deux ans, soit jusqu’à 2025. Il faut dire que cette prolongation était prévisible. Le joueur annoncé au PSG ou encore le Real Madrid, a toujours affirmé qu’il se sentait bien à City.

Manchester City – Riyad Mahrez : un amour réciproque

En outre, son coach Pep Guardiola ne tarit pas d’éloges sur lui suite à ses belles performances durant la saison écoulée et celle d’avant. Riyad Mahrez, recruté en 2018 en provenance de Leicester City, n’a pas du tout déçu ces dirigeants. Certes, comme tout joueur, il a connu des passages à vide, mais dans l’ensemble il a tenu son rôle de meneur.

Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Les dirigeants mancuniens, qui ont fait venir cet été le géant norvégien Erling Haaland, se sont séparé de l’attaquant brésilien Jésus et de l’Anglais Raheem Sterling, mais ont maintenu Riyad Mahrez qui sera un coup sûr l’un des piliers de son équipe la saison prochaine.

Notons que Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont repris les chemins des entrainements lundi 11 juillet. A la reprise, l’Algérien affichait une très bonne mine. Tout baigne, semble-t-il, pour lui. Sa compagne a accouché la semaine dernière d’une petite fille. Prénommée Mila, celle-ci est venu égailler le foyer de l’international algérien qui devient ainsi père pour la troisième fois.