Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi , a dressé le bilan de ce stage du mois de juin et a évoqué la possibilité de jouer des matchs amicaux face à de grandes nations européennes, durant le mois de novembre prochain, avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022.  

Dans un entretien accordé au site de la FAF, au lendemain de la victoire de l’Algérie (2-1) en match amical face à l’Iran, Djamel Belmadi a admis que plusieurs grandes nations européennes ont émis le souhait d’affronter le Verts au mois de novembre prochain. En effet, les joueurs seront mis à disposition de leurs pays durant cette date FIFA exceptionnelle.

« Je cite l’Italie qui n’est pas qualifiée à la Coupe du Monde. C’est une possibilité qu’on a eu récemment. On a aussi la Belgique qui nous a sollicité officiellement. Il y’a également la Suède ou encore la Croatie qui sont intéressé », a indiqué Djamel Belmadi. Ainsi, la Belgique, demi-finaliste lors du Mondial 2018, a officiellement saisi la fédération algérienne de football.

Belmadi évoque le cas des joueurs franco-algériens prêts à rejoindre l’Algérie

L’Algérie ne participera au Mondial, après sa défaite à domicile face au Cameroun au terme d’un scénario cruel. Inconsolable et circonspect, Belmadi a trouvé les ressources nécessaires pour revenir et s’est mit en tète d’enclencher une révolution pour reconstruire son équipe avec l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux.

« On récolte les fruits de notre politique. Il y’a d’autres joueurs qui vont nous rejoindre », a-t-il déclaré avant de souligner qu’« Ils ne sont pas encore avec l’équipe nationale, mais les discussions sont un peu plus précises et elles tendent vers des décisions qui nous arrangerons et qui iront dans ce sens. Ils nous rejoindront à terme, peut-être en mois de septembre où au plus tard en mois de mars. Ce sera des joueurs avec une vraie évolution dans leur décision de nous rejoindre ».

Il s’agit probablement du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, et de Yacine Adli, millieu de terrain offensif prêté la saison passée par l’AC Milan aux Girondins de Berdeaux.

Lire aussi : Youcef Belaili sur les tablettes du plus prestigieux club de France