Décidément la décision de Houssem Aouar de changer sa nationalité sportive, pour défendre les couleurs de l’Algérie, a fait des mécontents en France. L’ancien joueur international français, Jérôme Rothen, en fait partie. Ce dernier a en effet durement critiqué le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, dans son émission « Rothen s’enflamme » diffusée sur RMC Sport.

Il n’est plus un secret. Houssem Aouar pourrait prochainement être sectionnable avec l’Algérie. Le milieu de terrain de l’OL, qui comptabilise une sélection sous le maillot de l’équipe de France, aura finalement changé d’avis et compte représenter les Verts. Selon plusieurs sources, le joueur a déjà entrepris les démarches administrative afin de changer sa nationalité sportive.

Selon les mêmes sources, Houssem Aouar dont la famille est originaire de Béni Saf, dans wilaya de Ain Timouchent, à l’ouest de l’Algérie, aura déjà obtenu son passeport algérien. Cette nouvelle a réjouit, il faut le dire, les supporteurs algériens qui attendent d’ailleurs impatiemment sa venue.

« Houssem Aouar a choisi la France, qu’il assume son choix »

Cela dit, la décision de Houssem Aouar a fait également des mécontents en France. L’ancien international français, Jérôme Rothen, passé animateur d’une émission sur RMC Sport, s’est véritablement « enflammé » contre le joueur. Dans une de ses émissions, il a en effet lynché le meneur de jeu de l’OL. Pour Rothen : « Houssem Aouar a choisi la France, qu’il assume son choix ». Il a également estimé que « Aouar n’est pas un bon joueur » et mentalement faible.

Pour l’ancien sociétaire de l’AS Monaco, passé également au PSG, Aouar aurait fait mieux de travailler davantage afin de progresser et espérer du coup retrouver l’équipe de France. C’était d’ailleurs l’avis des invités de Jérôme Rothen.

En outre par leur sortie, Rothen et ses invités ont confirmé que le joueur lyonnais a opté pour l’Algérie en attendant d’officialiser la décision.