« Riyad Mahrez ou Karim Benzema, votre préféré c’est ? ». Cette question a été posée, mardi 29 juin, sur la page officielle de l’UEFA. Ce n’est bien entendu qu’un jeu proposé aux fans des deux joueurs en hommage à leurs performances phénoménales la saison passée.

L’international algérien de Manchester City et le buteur français du Real Madrid ont réalisé une très belle saison avec leurs clubs respectifs. Ayant inscrits 24 buts et délivré 9 passes décisives en 47 matches disputés toutes compétitions confondues, le capitaine des Verts a été pour beaucoup dans la consécration de son équipe qui a remporté le titre de champion d’Angleterre. Il a également été un des grands artisans du bon parcours réalisé par son équipe en Ligue des champions, avant son élimination en demi-finale par le Real Madrid de Karim Benzema.

L’avant-centre français, qui a été sacré champion d’Espagne et vainqueur de la coupe aux « grandes oreilles » avec les merengues, a été également auteur d’un exercice plein. Il a terminé meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions. L’attaquant du Real Madrid est d’ailleurs pressenti pour remporter le Ballon d’or cette année.

Le public algérien s’enflamme

Pour rendre hommage à ce duo, l’UEFA a publié mardi des séquences de certaines de leurs actions durant la saison 2021/2022. La haute instance du football européen a accompagné cette vidéo par une question destinée aux fans des deux joueurs. Riyad Mahrez ou Karim Benzema, votre préféré c’est ?

Cette publication a fait, il faut le dire, grandement plaisir au public algérien. Elle a en effet suscité son engouement. Ils étaient nombreux à répondre à la question. Certains d’entre eux ont choisi l’ailier de Manchester City alors que d’autres ont opté pour le grand favori du Ballon d’or 2022. « Karim on t’aime bien, mais Mahrez c’est l’Algérie », a écrit l’un d’eux. Une phrase qui résume en somme l’embarras du choix des supporteurs algériens qui sont fans, pour la plus part, des deux joueurs.