Tarif vol : Air Algérie fait une annonce importante

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a fait ce dimanche 5 mars une annonce importante concernant les frais de billetterie. Dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, le pavillon algérien  a fait savoir qu'un nouveau barème de service vient d'être décidé. Les nouvelles tarifications entre en vigueur à partir de ce même dimanche, a indiqué l'entreprise.  

« Air Algérie informe son aimable clientèle de la révision de son barème de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie, à compter du 5 mars 2023", peut-on lire en effet dans le communiqué d'Air Algérie. Expliquant que « le billet délivré au niveau des points de vente Air Algérie contient la rubrique Frais de billetterie (Tecketing Fees) sous le libellé (TKT Fees). »

Voici le nouveau barème

Le pavillon algérien fait ainsi savoir qu'à partir de ce dimanche, pour les billets achetés dans des agences et contact Center, le client doit s'acquitter d'une somme de 1000 DA pour une réservation en cabine première et 600 DA en cabine économique pour des vols sur le réseau domestique.

Concernant le réseau international, le voyageur payera 4000 DA pour une réservation en cabine première et affaire et 2000 da pour une cabine économique, souligne la même source. Air Algérie indique en outre que le client ayant réservé sur son site web doit s'acquitter d'une somme de 500 da et ce " quel que soit" sa destination

Ce qu'il faut savoir

La compagnie souligne que ces frais ne s’appliquent pas pour les vols de et vers les aéroports suivants : Adrar, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, El Bayedh, El Golea, El Oued, Ghardaïa, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Timimoune, Tindouf, Tougourt.

Air Algérie fait savoir que les frais de billetteries ne sont pas applicables en cas de revalidation ou de remissions de billets. Ces frais ne sont pas applicables également pour les bébés et les billets primes. L'entreprise indique en outre que ces frais ne sont remboursables qu’en cas d’annulation de vols, affirmant que "le barème international s’applique pour les itinéraires combinés (domestique / international)".

Retour en haut