Après avoir subi des travaux de réparation et de maintenance au niveau du chantier naval de Bejaia, le navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie maritime algérienne, Algérie ferries devait prendre la mer cette semaine pour se diriger à Marseille où il subira les dernières retouches avant sa mise en service officielle qui devrait intervenir la fin juin prochain. 

Après plusieurs mois d’arrêt pour une défaillance technique notamment, le légendaire navire Tariq Ibn Ziyad reprendra très prochainement le service. Les travaux de réparation et de maintenance dont il a bénéficié touchent actuellement à sa fin. Il ne reste plus en fait que les derniers réglages que le ferry devrait subir au niveau du port de Marseille.

L’illustre bateau devait effectuer une traversée d’essais techniques cette semaine vers le port de la cité phocéenne où il est attendu pour les dernières retouches qui procéderont sa mise en service qui devrait intervenir la fin juin prochain, selon les prévisions de la compagnie maritime, Algérie ferries.

Tariq Ibn Ziyad opérera sur la ligne Oran- Alicante

« Le navire Tariq Ibn Ziyad, qui a été rénové par l’ERENAV à Bejaïa, va faire une traversée vers Marseille pour les dernières retouches qui concernent les équipements de sauvetage. », a indiqué il y a quelques jours le directeur commerciale de la compagnie.

Selon le nouveau programme publié dernièrement par la compagnie en prévision de la saison estivale, le ferry opérera sur la ligne Oran-Alicante à raison d’une liaison par semaine en aller et retour. Il effectuera sa première traverse le jeudi 30 juin au départ du port d’Oran à 19h. C’est d’ailleurs lui qui assurera le reste du programme de l’été de la compagnie maritime algérienne jusqu’au mois de septembre prochain.

Il y a lieu de souligner que le navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries a été mis en service en 1995. Il est d’une capacité de 1 276 passagers et pourvu d’un garage pouvant contenir 500 véhicules. Il dispose d’un équipage de 120 membres qui s’occupent des machines et des services aux voyageurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici