Tassili Airlines annonce le transfert de ses vols vers l'EuroAirport

La compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines a annoncé dimanche 22 janvier le transfert de ses vols de et vers l'aéroport Strasbourg-Entzheim vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg (EuroAirport), en France. Ce changement interviendra à partir du 14 mars prochain, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié sur son site. 

Ce transfert ne relève pas de la responsabilité de la compagnie. Cela est dû, indique-t-elle, à la fermeture annoncée de l'aéroport de Strasbourg. « En raison de la fermeture temporaire, pour motif de travaux sur la piste d’atterrissage principale de l’aéroport de Strasbourg Entzheim (France), Tassili Airlines procédera au transfert momentané de ses vols, vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg et ce, du 14 mars au 14 avril 2023 », a expliqué Tassili Airlines.

La filiale du groupe pétrolier Sonatrach a indiqué en outre que « les voyageurs souhaitant emprunter les vols de TAL, pourront réserver leurs billets via notre interface web www.tassiliairlines.dz et effectuer leurs achats en ligne, ou en se rapprochant de nos agents agréés ».

Situation climatique : les mises en garde de Tassili Airlines

Dans un autre registre, la même compagnie avait avertit ses clients sur des éventuelles perturbations de son programme de vols de et vers l'aéroport de Constantine et ce à cause des mauvaises conditions climatiques. « En raison des mauvaises conditions météorologiques, affectant toutes les régions du nord du pays, le programme des vols réguliers de ce dimanche 22 janvier 2023, pourrait être impacté », avait annoncé en effet Tassili Airlines dans un avis publié également sur son site.

Notons que l'autre compagnie nationale, Air Algérie, a également prévenu ses voyageurs sur des changements qui pouvaient intervenir sur ses vols prévus ce même dimanche de et vers l'aéroport de Constantine et celui de Batna pour les mêmes motifs.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables (neige et verglas) sur l’aéroport de Constantine et Batna. Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports », peut-on lire dans la note d’information du pavillon algérien.

Air Algérie a souligné dans sa publication que cette alerte « demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions météorologiques ».

Lire aussi - Air Algérie : les prix pour l’été 2023

Retour en haut