Les prix de l’euro et de dollar ont explosé depuis la réouverture des frontières en Algérie. Sur le marché noir et officiel, le dinar algérien ne fait plus le poids face aux principales devises.

La valeur de dinar algérien reste en difficulté face aux principales devises. Sur le marché noir comme à la Banque d’Algérie, le dinar ne se porte guère mieux. Devant le dollar et l’euro, le monnaie nationale est en souffrance.

Pour ce jeudi 16 juin 2022, un euro est affiché sur le marché noir de la devise, à 214.50 dinars à l’achat et à 216.50 dinars à la vente. Le dollar américain marque une nouvelle hausse, en s’affichant à 203 dinars algériens à l’achat et 205 DZD à la vente. Pour le dollar canadien, le marché noir affiche cette monnaie à 150 dinars à l’achat et 153 dinars à la vente.

Par ailleurs, la prestigieuse monnaie britannique ne perd jamais de sa valeur. Sur le marché parallèle, la livre sterling reste encore plus chère. Elle s’échange à 250 dinars à l’achat et 253 DZD à la vente.

Taux de change sur le marché officiel

Les cours des principales devises face au dinar algérien ont affiché, ces derniers jours, quelques légers changements. En effet, la tendance reste encore stable côté dollar sur les cotations officielles de la banque d’Algérie, mais l’euro a marqué, ce jeudi 16 juin 2022, une légère baisse.

La monnaie unique européenne affiche une baisse cette fin de semaine, dans les cotations commerciales de la banque d’Algérie. Un euro s’échange ce jeudi, contre 152.25 dinars à l’achat et 152.32 dinars à la vente.

Le dollar américain, toujours selon la banque d’Algérie, s’affiche à 146.56 dinars à l’achat et 146.58 dinars à la vente. Le dollar canadien quand à lui, s’échange contre 113.38 dinars algériens à l’achat et contre 113.43 DZD à la vente.

La livre sterling, de son côté, affiche une baisse sur le marché officiel, un pound s’échange contre 177.07 dinars à l’achat et contre 177.15 DZD à la vente.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici