La compagnie aérienne Air Algérie risque de connaitre des perturbations sur ses vols au départ de l’aéroport de Lyon. En cause, une grève du personnel annoncée pour ce vendredi et samedi 15 et 16 juillet. 

Le trafic aérien mondial peine à prendre son envol depuis qu’il a repris ses droits au début de l’année en cours. Une reprise qui intervient après plus de deux ans d’arrêt imposé par la crise sanitaire. Le secteur traverse en effet une forte zone de turbulence provoquée notamment par l’explosion de la demande des passagers et la situation peu reluisante dans laquelle se retrouvent les différents aéroports ainsi que certaines compagnies aériennes.

Plusieurs structures aéroportuaires font en effet face à un manque d’effectif et des grèves à répétition. Cet état de fait n’a pas été sans conséquences sur le trafic aérien. Des milliers de vols ont été ainsi reportés ou complètement annulés un peu partout dans le monde.

Une autre grève de deux jours à l’aéroport de Lyon

Les aéroports français ne sont pas en reste non plus. Ceux de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier pour ne citer que ceux là, ont été secoués par des mouvements de protestation de leurs personnels qui réclament l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Au niveau de l’aéroport de Lyon, un autre débrayage est d’ailleurs annoncé pour aujourd’hui vendredi 15 juillet et demain. Il est clair que cette énième grève aura des incidences sur les différents vols prévus de et vers cet aéroport.

Des perturbations sur des vols d’Air Algérie ne sont pas à écarter

Les liaisons programmées durant cette période, par la compagnie Air Algérie, au départ de Lyon, risquent ainsi de connaitre des perturbations. En tout, le transporteur algérien a prévu 9 départs durant ces deux jours (5 vols vendredi et 4 vols samedi).

La compagnie aérienne algérienne n’a officiellement annoncé ni report ni annulation des dessertes. Mais, des perturbations ne sont tout de même pas à écarter. Les ressortissants algériens qui ont réservé leurs places au départ de Lyon sur Air Algérie, mais également sur les autres compagnies desservant l’Algérie, sont avertis. Des précautions s’imposent.

Lire aussi : Vols Londres – Alger : Air Algérie annonce des perturbations