Après plus de deux ans d’absence, la compagnie aérienne Air Algérie est de retour à l’aéroport de Montpellier en France. Elle a en effet effectué son vol inaugural, au départ de cette ville à destination d’Alger, et ce au grand bonheur des ressortissants algériens établis dans la région. 

Air Algérie a suspendu ses liaisons de et vers l’aéroport de Montpellier, en France, depuis le mois de mars 2020 suite à l’apparition du coronavirus. La compagnie algérienne avait alors gelé tous ses vols internationaux suite à la fermeture des frontières causée par cette pandémie.

Ce n’est que plus d’année après, que le transporteur algérien a repris le service consécutivement à l’amélioration de la situation sanitaire. Air Algérie a vu son programme se renforcer graduellement. Le mois de mai dernier, elle a été autorisée à ajouter plusieurs vols et à ouvrir de nouvelles routes. Parmi ces dernières, la liaison Alger- Montpellier.

Vol inaugural mercredi 29 juin

C’est l’aéroport de Montpellier qui a annoncé cette reprise tant attendue sur son site : « Air Algérie a effectué son vol inaugural sur cette route le mercredi 29 juin dernier ».

L’établissement a pris le soin d’ailleurs de prendre en vidéo l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie sur son tarmac. L’appareil a été reçu, en guise de bienvenue, par un jet d’eau. L’aéroport a en outre questionné certains passagers qui ont atterri à Alger.

Voici le programme d’Air Algérie

Les voyageurs étaient unanimes à saluer cette reprise. « Ça nous évite de passer par Paris ou Marseille. Un vol direct, c’est à peine une heure de vol », indique l’un de ces passagers.

« Il y a une forte communauté algérienne installée dans le département de Hérault. On est très contents d’avoir un vol direct Alger-Montpellier », a affirmé une cliente.

La même source a souligné qu’Air Algérie effectuera quatre dessertes par semaine de et vers l’aéroport de Montpellier. Deux vers Alger et deux autres à destination d’Oran.  « Les vols d’Air Algérie à destination d’Oran et d’Alger sont de retour. Envolez-vous pour Oran, le mercredi et vendredi à 12h25. Envolez-vous pour Alger, le mercredi et vendredi à 17h30 », a écrit la structure sur son compte Twitter.