La compagnie aérienne, Air Algérie a été autorisée à effectuer deux nouvelles liaisons hebdomadaires avec le Qatar. La décision a été prise lors du Conseil des ministre tenu dimanche 19 juin sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. 

Le programme de la compagnie aérienne algérienne ne cesse de se renforcer. La semaine dernière, le transporteur algérien a annoncé des vols supplémentaires de et vers différentes destinations à partir de l’aéroport d’Oran à l’occasion des Jeux méditerranéens. Les autorités ont également annoncé l’éventuelle ouverture d’une ligne aérienne vers New York et aussi Caracas, au Venezuela. Des vols qui s’ajoutent ainsi à un programme assez chargé de la compagnie qui compte décidément atteindre sa vitesse de croisière sous peu.

Air Algérie qui a repris timidement le service vers l’international, le 1er juin 2021, dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, restées fermées plus d’une année à cause de la crise sanitaire, a vu son programme s’enrichir considérablement le mois de mai dernier. Plus de 200 vols ont été ajoutés en effet au planning déjà existant, et ce, en prévision de la saison estivale.

Il est clair que la compagnie aérienne algérienne ne va pas s’arrêter à ce rythme. L’ajout de nouveaux vols n’est pas à écarter dans les jours à venir, cela d’autant plus que la demande ne cesse de s’accroître de et vers plusieurs destinations.

Air Algérie passe à 3 vols par semaine vers le Qatar

Le gouvernement a d’ailleurs autorisée Air Algérie à opérer deux nouveaux vols vers le Qatar. Cette décision a été entérinée lors du Conseil des ministre tenu dimanche, a annoncé un communiqué de la Présidence ponctuant cette réunion. « Le Conseil des ministres a donné son approbation pour la programmation de deux vols supplémentaires vers l’Etat du Qatar portant le nombre de vols assurés par Air Algérie à trois (3) vols par semaine au lieu d’un seul vol ».

Cette décision, qui a réjoui plus d’un, a été prise certainement pour répondre aux sollicitations de la communauté algérienne établie dans ce pays. La Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar, les mois de novembre et décembre prochains, doit être aussi pour quelques chose dans cette décision.

Lire aussi : Air Algérie – Algérie Ferries : une solution pour faciliter l’achat des billets