Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce lundi 13 juin, l’ouverture d’une ligne direct Alger – New-York. Cette décision tant attendue va soulager les membres de la diaspora aux Etats Unis qui souffrent le martyr pour voyager entre les deux pays.

Le président algérien a annoncé cette bonne nouvelle en marge de l’ouverture de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA). Ainsi, Abdelmadjid Tebboune a indiqué que l’Algérie sera prête à lancer cette ligne directe d’ici la fin de l’année en cours.

En effet, la ville américaine était dans le viseur de la compagnie algérienne Air Algérie depuis belle lurette. La compagnie nationale avait dévoilé un plan de développement et l’ouverture de nouvelles liassions internationales. Parmi les destinations citées par le porte-parole de la compagnie figurent en fait, les Etats-Unis d’Amérique.

Des avions long-courriers pour Air Algérie

Air Algérie projette donc, d’acquérir des avions long-courrier pour pouvoir desservir ces pays lointains. En mai dernier, le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi a révélé qu’avant la pandémie de COVID 19, la compagnie nationale avait déjà « élaboré un plan de développement qui ciblait le Nigéria et le Cameroun en Afrique et les Etats-Unis ».

Dans le cadre d’un ambitieux plan de restructuration, le président algérien a autorisé Air Algérie à acquérir 15 nouveaux avions. Le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne permettra ensuite l’élargissement de son réseau international. Air Algérie connectera ainsi, à partir d’Alger plusieurs nouvelles destinations en Afrique, Asie et au Amériques.

Une autre ligne Alger – Caracas

Pour rappel, le président algérien a annoncé jeudi dernier, l’ouverture d’une autre route aérienne. Cette ligne directe reliera Alger à la capitale vénézuélienne Caracas, en Amérique Latine.

Par ailleurs, la date de l’ouverture de cette liaison directe est fixée au début de mois d’août prochain, selon des sources au sein de la compagnie nationale Air Algérie. Celle-ci se prépare déjà au lancement prochain de cette nouvelle desserte qui reliera les deux continents africain et sud-américain.