Air France renforce son offre promotionnelle avec l’Algérie. Cette fois, c’est les vols avec les Etats-Unis d’Amériques qui sont concernés.  La compagnie française propose des billets en prime promo sur les correspondances Alger – Boston et Alger – Atalanta  pour le mois de septembre.

Chaque mois, le programme de fidélité Flying Blue d’Air France propose une offre promotionnelle appelée Primes Promo. Au cours du mois de juillet, les passagers peuvent réserver des primes aériennes à un tarif réduit. Il y a 25 % de réduction en fonction des itinéraires et cabines de voyages. Ces vols promotionnels sont à réserver avant le 31 juillet 2022.

Prix des billets en prime promo

Pour les Algériens voulant voyager à l’Etats Unis, il s’agit d’une très bonne opportunité. Pour le vol Alger – Atlanta, programmé pour le 22 septembre prochain, avec escale à Paris Charles de Gaules, le prix est à partir de 15 750 miles plus 123 euros.

Pour le vol Alger – Boston avec escale à Paris Charles de Gaules, le tarif est de 11 250 miles plus 119 euros. Cette desserte est programmée pour le jeudi 22 septembre au départ de l’aéroport d’Alger.

Il faut préciser que la principale méthode pour accumuler des miles est d’avoir une carte Flying Blue. Les voyageurs d’Air France peuvent ainsi transformer 1 000 points-privilèges en 750 Miles Flying Blue.

Une fois inscrit au programme de fidélité, le passager obtient la carte Flying Blue. Celle-ci lui permet de cumuler des points pour chaque voyage international avec Air France ou un de ses partenaires, KLM Royal Dutch Airlines et les compagnies aériennes membres de Skyteam.

Prix des billets Alger – New York

Actuellement, les vols entre l’Algérie et les USA ne sont pas nombreux. La plupart des voyageurs sont contraints de faire escale en Europe. Air Algérie n’a pas encore lancé sa très attendue ligne directe Alger – New York.

Cette  route est desservie par les compagnies aériennes Air France, Qatar Airways et Lufthansa, qui opèrent actuellement plusieurs liaisons hebdomadaires en aller et retour. Les transporteurs offrent des vols à des prix différents.

Ainsi chez Air France, les liaisons prévues pour ce mois de juillet sont affichées à 123910 dinars algériens. Ce tarif sera revu à la hausse le mois d’août prochain pour atteindre les 253618 dinars.

Les vols sont beaucoup plus chers, avec la compagnie qatarie qui propose des places à pas moins de 202851 dinars algériens. Cependant, Qatar Airways prévoit des baisses conséquentes sur cette destination, pour les prochains mois à venir. Les réservations avoisineront en effet les 103201 dinars en août, selon les prévisions.