La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé un changement de date. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 juillet, le transporteur maritime informe que la date de l’ouverture de la nouvelle destination Alger- Naples a été changée pour le 22 juillet 2022.

Algérie Ferries a annonce ce vendredi 15 juillet, que le voyage inaugural Alger – Naples prévu pour le 24 juillet prochain, est avancé pour le 22 juillet. « Changement de date. La date de l’ouverture de la nouvelle destination Alger – Naples a été changée pour le 22/07/2022″, indique le communiqué de la compagnie nationale.

Toutefois, la compagnie maritime n’a pour le moment, fourni aucun détail  sur le nombre de dessertes qui seront opérées ni sur le calendrier. Le programme sera vraisemblablement, fixé en fonction de l’importance de la demande des passagers.

Un soulagement pour les expatriés

Le lancement de cette nouvelle route maritime suscite déjà la joie des Algériens qui résident en Italie. Cette ligne est d’ailleurs réclamée depuis très longtemps. Concernant les prix et l’ouverture de la vente de billets, la compagnie maritime algérienne n’a pas donné d’information.

Cette nouvelle route maritime devra offrir une belle alternative pour nos ressortissants, établis notamment en Italie, France et Belgique, qui ne trouvent pas de places pour embarquer depuis ces pays. Les immigrés algériens pourront ainsi transiter par l’Italie pour venir en Algérie.

Des prix concurrentiels sur les billets

Pour réussir l’entrée en service de cette ligne, le ministre algérien des transports a appelé hier,  à lancer « une campagne promotionnelle » pour booster la nouvelle ligne Alger- Naples. Il a aussi demandé à Algérie Ferries d’appliquer « des prix concurrentiels pour accompagner le lancement de cette ligne prévu le 24 juillet, de manière à attirer un maximum de clients à l’aller et au retour ».

Le ministre a par ailleurs préconisé « d’envisager l’ouverture de nouvelles lignes et destinations pour la prise en charge des préoccupations de notre communauté nationale établie à l’étranger, en tenant compte des volets économiques et de la rentabilité, voire la pérennité de ses lignes ».