La compagnie nationale maritime a annoncé ce jeudi 30 juin 2022, des modifications horaires sur certaines de ses traversées. Les changements concernent la rotation Oran – Alicante – Oran qui devra effectuer le carferry Tariq Ibn Ziyad.

Comme déjà annoncé par Algérie Expat, Algérie Ferries a effectué des changements horaires pour ses traversées Oran – Alicante. L’information vient d’être officiellement confirmée par la cellule de communication de la compagnie maritime algérienne.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, Algérie Ferries annonce des modifications horaires sur le programme de mois de juillet 2022. Les traversées concernées seront assurées par le carferry Tariq Ibn Ziyad.

Programme modifié d’Algérie Ferries

  •  Arrivée  Oran : Vendredi 01 Juillet  à  19H00 (sans changement)
  • Départ   Oran / Alicante : Samedi 02 Juillet  à  22H00     Au lieu du Vendredi 01 Juillet à 22H00
  • Arrivée  Alicante : Dimanche 03 Juillet  à  10H00
  • Départ   Alicante / Oran : Dimanche 03 Juillet  à  19H00     Au lieu du Samedi 02 Juillet à 19H00
  • Arrivée   Oran : Lundi 04 Juillet  à  08H00

Algérie Ferries informe ses clients que le navire reprendra son programme initial le Mercredi 06 Juillet 2022 à 19H00, au départ d’Oran vers Alicante.

Plusieurs changements de programme d’Algérie Ferries

A noter que le programme de dessertes d’Algérie Ferries connait ces derniers jours de sérieuses perturbations. La traversée Marseille- Alger, prévue initialement mercredi 29 juin, a été reportée pour ce jeudi 30. La compagnie maritime nationale a reporté sa traversée Oran – Alicante – Oran programmée pour le jeudi 23 juin 2022. Le voyage a été effectué le lendemain avec les mêmes horaires.

Il faut dire que ces reports n’ont pas été sans conséquences sur les passagers. N’étant pas informés du report de la traversée Marseille – Alger de mercredi, des centaines de voyageurs se sont présentés au niveau du port de Marseille dès les premières heures de la matinée pour embarquer. Ils découvrent avec grande surprise, que la traversée est reportée.

Selon un passager d’Algérie Ferries, « environs 150 voyageurs attendent depuis ce matin, d’être embarqués ou informés sur la reprogrammation de cette traversée ». Algérie Ferries était aux abonnés absents.