Les scandales ne veulent pas en finir avec Algérie Ferries. Cette fois, c’est une traversée Marseille – Alger a été annulée sans que les passagers n’en soient informés. Des centaines de voyageurs dont des familles avec enfants, sont bloqués depuis ce mercredi matin au port de Marseille. Ils n’arrivent plus à comprendre ce qui se passe.

Selon un passager d’Algérie Ferries qui se trouve au port de Marseille « environs 150 voyageurs attendent depuis ce matin, d’être embarqués ou informés sur la reprogrammation de cette traversée ». Algérie Ferries est aux abonnés absents.

Décidément, à Algérie Ferries, une stratégie de communication ne leur dit rien. Car il ne s’agit pas d’une première où les passagers arrivent au port pour découvrir que leur voyage est reporté. Pourtant, la décision de report de cette traversée qui devra avoir lieu jeudi au même horaire a été communiquée par message privé à une partie des voyageurs. Apparemment, ce n’est pas tous les passagers qui ont été informés.

Un problème de communication

Algérie Expat a rapporté l’information du report de la traversée Marseille-Alger. Mais en se basant sur des témoignages des clients et la publication d’un député de l’émigration. Pourtant Algérie Ferries dispose bel et bien d’un service de communication à qui revient la mission de publier ce genre d’information importante sur le site de la compagnie et ses différentes pages sur les réseaux sociaux.

En attendant, les voyageurs continuent d’être victimes de la mauvaise gestion de la compagnie nationale. Après le calvaire des réservations, ils sont maintenant confrontés au report de dernière minute et à l’absence de communication.

Pour rappel, cette traversée devrait signer le retour en service du carferry Tariq Ibn Ziyad. Le légendaire navire d’Algérie Ferries était à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause de défaillances techniques et de l’expiration des certificats internationaux relatifs aux normes de sécurité.