Algérie Ferries : incident insolite au port d'Alicante

Les passagers d’Algérie Ferries, qui ont emprunté la traversée Alicante – Oran, samedi 30 juillet, ont vécu des moments de panique. Selon des témoins, l’opération d’embarquement a été interrompue par les agents de la compagnie maritime qui ont menacé d’interdire l’embarquement aux passagers !

La raison serait, selon des passagers, à un différend entre un voyageur et les agents à bord du navire Tariq Ibn Ziyad. En effet, le passager qui embarquait avec sa voiture était le premier à monter à bord. Les agents l’ont donc invité à stationner sa voiture à l’étage. Chose qu’il a refusée faisant savoir qu’il ne veut pas être le dernier à descendre au débarquement au port d’Alger.

Une altercation s’en est suivie et a failli dégénérer si ce n’est l’intervention des services de sécurité du port d’Alicante. L’opération d’embarquement a été donc suspendue durant plus d’une heure, selon des passagers. Ces derniers ont patienté sous un soleil de plomb, attendant la reprise des opérations.

« On dirait, le navire de leurs mères !! »

Les passagers ont été unanimes à condamner le comportement des agents d’Algérie Ferries qui ont menacé de leur interdire l’embarquement. « On dirait, le navire de leurs mères !! », ironise un voyageur dépité.

Il faut dire que ce genre de comportement nuit gravement à la réputation de la compagnie nationale qui doit offrir un meilleur accueil et de bonnes conditions de voyages pour les usagers. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a d’ailleurs ordonné récemment la mise en place d’un numéro vert et d’une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports au profit de la diaspora.

Ce dispositif a pour mission de recevoir les doléances des passagers et de se pencher sur ce genre de comportements attentatoires à l’image du pays. Les nouvelles orientations du président visent en effet à permettent aux membres de la diaspora d’adresser leurs doléances en matières de voyages aériens et maritimes. Cette décision intervient suite aux multiples appels lancés par les ressortissants algériens face à l’arbitraire qu’ils subissent à l’étranger.

Retour en haut