Une passagère a tenu à raconter sa traversée Marseille- Alger, qu’elle a effectué à bord du navire Badji Mokhtar III, de la compagnie maritime Algérie Ferries. Il s’agit de la desserte du 30 juillet dernier, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a-t-elle souligné. Elle confirme ainsi la nette amélioration des conditions de voyage enregistrée depuis quelques jours. 

La passagère qui indique qu’elle était arrivée au port de Marseille à 05h, pour un embarquement qui s’est effectué à 08h30, a d’ailleurs tenu à remercier  « les agents sur place pour l’accueil et la rapidité des formalités ».

Le bateau a pris le départ à 14h00. « Cabines propres et bateau magnifique », a écrit la cliente d’Algérie Ferries. Celle-ci précise que « toutes les formalités se font sur le bateau au niveau du pont 6/7 (TPD/ Police et assurances) ».

La passagère a relevé cependant un inconvénient : « La restauration. Longue attente et honnêtement la nourriture n’est pas à la hauteur. Que ce soit au niveau du restaurant ou même du self service », a-t-elle noté

« Seul inconvénient : la restauration »

Elle a d’ailleurs conseillé aux passagers, qui auront à emprunter le navire Badji Mokhtar III, de prendre leurs précautions en ramenant de la nourriture et des boissons dans une glacière.

Par ailleurs, la passagère affirme que l’accueil au niveau du port d’Alger a été formidable. « Arrivée à Alger à 09h. Bel accueil, sortie très rapide et pas de fouille. Sortie du port en 15 minutes », a-t-elle précisé.

Il y a lieu de signaler qu’il ne s’agit pas du premier témoignage élogieux envers la compagnie maritime algérienne. Ils sont en effet plusieurs voyageurs ayant fait leur traversées à bord de l’un des car-ferries d’Algérie Ferries, qui affirment que les conditions de voyage se sont nettement améliorées. C’est dire que les instructions du président de la Républiques ont été appliquées, et ce au grand bonheur des passagers.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a ordonné lors du dernier Conseil des ministre, tenu le 17 juillet dernier, de faciliter les voyages et d’améliorer les conditions d’accueil pour les ressortissants algériens établis à l’étranger.

Lire aussi – Marseille – Alger : voici le programme d’Algérie Ferries pour août