Les navires de Corsica Linea qui assure la destination Algérie sont sous les feux de la critique. En raison de leur état vieillissant, les voyageurs dénoncent les conditions d’embarquent sur ces carferrys. Une vidéo partagée ce vendredi 22 juillet, sur les réseaux sociaux montre un navire « inondé » par les eaux.

Dans un témoignage accompagné par une vidéo enregistrée dans un carferry de Corsica Linea, un passager lance un véritable coup de gueule.  Les images glaçantes montrent les couloirs du navire et  les cabines « noyées » d’eau. Plusieurs voyageurs pris de panique se sont rassemblés dans un couloir pour exprimer leur mécontentement.

« Je peux vous dire que ce bateau va se retrouver comme le Titanic », indique l’auteur de la vidéo. Et d’ajouter, « franchement, je préfère la sécurité des Algériens. Il faut arrêter ce ferry sur les champs ». Le passager n’indique pas néanmoins, de quel bateau de Corsica Linea s’agit-il.

Le voyageur algérien met en garde. « Sinon il y aura beaucoup de tensions, des peurs, des énervements et des agitations. Si un jour il y a une tempête ce bateau va couler », a-t-il écrit. Si on se réfère aux images partagées sur l’état de ce navire, le pire est évité.

Il faut dire que ce n’est pas les témoignages négatifs sur les traversées de la compagnie française qui manquent.  Il ne passe un voyage sans que la toile soit inondée de commentaires négatifs et de témoignages accablants.

 » J’ai juré de ne plus voyager à bord du Méditerranée »

C’est le cas de ce passager qui affirme avoir juré de ne plus voyager à bord du Méditerranée, le plus important navire de Corsica Linea à destination de l’Algérie. « Avec Corsica Linea, j’ai voyagé une fois à bord du Méditerranée et j’ai juré de ne plus prendre ce bateau qui n’a aucun confort », affirme-t-il.

Par contre, le passager estime que le Danielle Casanova «’ est le meilleur bateau de Corsica Linea avec ses cabines pour deux personnes, lits jumeaux, hublots, tables de chevets, TV, chaises sanitaires privées et sèches cheveux … La propreté est top ». Le voyageur s’interroge à la fin,  «  je ne comprends pas pourquoi niveau confort, propreté, restauration, le Danielle Casanova se diffère des autres navires, Méditerranée et Jean Nicoli qui sont à l’image des bateaux des pays sous-développés ».