Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, a saisi le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, concernant la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur la cherté des billets d’avion. Une enquête dont les résultats se font toujours attendre alors que ces tarifs ne cessent d’augmenter.

« J’ai l’honneur de vous écrire afin de connaître les résultats de la commission d’enquête ministérielle que vous avez mise en place le 08/11/2021, pour enquêter sur la structure des prix élevés des billets d’avion », a écrit en effet le député dans son courrier publié, jeudi 30 juin, sur sa page Facebook.

Abdelouahab Yagoubi a rappelé au Premier ministre les différentes démarches qu’il a entreprises pour dénoncer la cherté des billets d’avion et pour demander les résultats de cette enquête, en vain.

« N’est-il pas encore temps de connaître les résultats de ses travaux »

« Dès lors, après 7 mois de l’annonce de la mise en place de cette commission ministérielle, n’est-il pas encore temps de connaître les résultats de ses travaux, et quelles sont les véritables raisons qui ont conduit à la hausse abusée des prix, et de commencer à se pencher sur la situation et lever l’injustice subie par nos concitoyens ?  D’autant plus que nous nous approchons des vacances d’été et la célébration de l’Aïd Al-Adha », peut-on lire encore dans la missive.

Le même député a soulevé la situation des ressortissants algériens par rapport aux vols à destination de leur pays qui reste toujours délicate, selon lui. « Notre communauté reste encore désorientée par la rareté des billets et la flambée des prix, qui ne peuvent être surmontées que par l’intensification effective du nombre de vols, l’arrêt de leur restriction administrative et l’ouverture totale des frontières », a fait savoir le parlementaire.

« J’espère cette fois, Monsieur le Premier Ministre, que cette correspondance recevra votre bienveillante attention, et que vos réponses parviendront dans les meilleurs délais à notre chère communauté que je représente », conclu Abdelouahab Yagoubi.