Les Émirats arabes unis s’ouvrent davantage au tourisme international. Le pays se dit prêt à accueillir plus touristes et à faciliter la procédure de demande de visa à entrées multiples pour toutes les nationalités. Ce visa touristique est valable pour cinq ans à compter de la date de sa délivrance.

Les touristes qui souhaitent séjourner aux Émirats arabes unis n’ont plus à attendre. Le visa est facilement accordé, sans l’exigence d’une garantie ou d’un garant dans le pays, et avec plein d’avantages.

Selon le nouveau règlement exécutif pour l’entrée et le séjour des étrangers aux Emirats, qui entrera en vigueur le 3 octobre prochain, le visa de 5 ans à entrées multiples permet de séjourner aux EAU pendant une période continue n’excédant pas 90 jours. Cette période peut être prolongée pour une période similaire, à condition que la durée totale du séjour ne dépasse pas 180 jours en un an.

Pour se donner toutes les chances d’obtenir le précieux sésame, le demandeur doit prendre en considération les quatre conditions suivantes :

  • Fournir la preuve de la disponibilité d’un solde bancaire de 4 000 dollars ou son équivalent en devises étrangères au cours des six derniers mois avant de soumettre la demande.
  • Payer les frais exigés et avoir la garantie financière.
  • Assurance maladie.
  • Une copie du passeport et une photo d’identité couleur.

Pourquoi visiter Dubaï ?

À la fois un émirat et une ville, Dubaï est la destination incontournable des Emirats arabes unis. Chaque année, de nombreux visiteurs du monde entier s’y rendent pour profiter de sa beauté. La ville se démarque par une architecture ultramoderne, son sublime littoral, ses nombreuses attractions et sa vie nocturne animée, Dubaï  ambitionne de devenir la ville la plus visitée d’ici 2025. Cette ville de 1 588 mi² peut offrir à ses visiteurs et à ses habitants toutes les activités possibles et imaginables.

En effet, l’Emirat bling-bling dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour passer des moments mémorables. Ainsi, des excursions en yacht dans la Marina, des promenades en quad sur les dunes rouges, des safaris à la découverte des animaux du désert et bien plus encore est réalisable à Dubaï.

Enfin, visiter Dubaï passe forcément, à un moment ou à un autre, par le plus haut gratte-ciel au monde, Burj Khalifa en l’occurrence. S’élevant gracieusement du désert, Burj Khalifa honore la ville avec son extraordinaire union d’art, d’ingénierie et d’artisanat méticuleux.