La compagnie aérienne low cost Volotea a décidé de renforcer ses vols vers l’Algérie. Le transporteur aérien compte porter son offre à 150.000 sièges entre les deux rives de la Méditerranée. Volotea projette d’ouvrir dès que possible, une nouvelle route Marseille – Annaba, et renforcer les autres lignes existantes.

Volotea a annoncé ce mercredi 27 juillet, qu’elle prevoit l’ouverture d’une nouvelle ligne Marseille – Annaba. Cette nouvelle liaison sera confirmée « dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel Algérien le permettra », indique la compagnie low cost.

Le spécialiste des vols pas chers affiche par ailleurs, sa volonté de mettre en place de nouvelles fréquences dès la levée des restrictions. Et ce « afin de pouvoir répondre à la forte demande de ses passagers sur les destinations algériennes ».

La route aérienne Marseille – Annaba figure déjà dans le programme de Volotea  dès le lancement de ses opérations vers l’Algérie. Toutefois, cette ligne n’est pas encore mise en service.

La low cost espagnole compte sur augmentation des fréquences des vols sur les lignes exploitées et le renforcement de sa nouvelle ligne entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Bejaïa-Soummam Abane Ramdane. Cette connexion est ouverte à la vente récemment à raison d’un vol tous les mardis. Le vol inaugural aura lieu à partir du 8 novembre.

Programme de Volotea vers l’Algérie

Cette année, Volotea propose actuellement, 21 fréquences entre l’Algérie et trois de ses bases en France : Marseille, Bordeaux et Lyon. La compagnie compte proposer près de 150.000 sièges sur ce « marché stratégique ».

La low cost espagnole veut desservir dès cet automne six aéroports algériens :

Au départ de Marseille

  • Bejaia à raison d’un vol par semaine,
  • Oran à raison de 6 vols hebdomadaires
  • Tlemcen à raison d’un vol par semaine
  • Constantine à raison de 4 vols par semaine
  • Sétif à raison d’un vol par semaine

Au départ de Bordeaux

  • Alger : quatre vols par semaine puis trois durant la saison hivernale

Au départ de Lyon

  • Sétif quatre fois par semaine, puis trois fois durant la saison hivernale.

L’Algérie  est une destination stratégique pour Volotea

Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea précise que la destination Algérie « revêt un caractère spécialement stratégique pour Volotea, qui a pour souhait d’offrir un maximum de possibilités à la communauté algérienne, très présente dans les villes où nous sommes basés. En effet, les flux entre la France et l’Algérie sont principalement de nature affinitaire et nous voyons une très forte demande et encore trop peu de fréquences entre les deux pays ».

Les billets sont ouverts à la vente en France, sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution. En Algérie, les clients peuvent réserver leurs vols dans les agences de voyage.