A peine a-t-elle été inaugurée que la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran est déjà mise en service. Celle-ci accueillera en effet, à partir de ce vendredi 24 juin, les passagers des vols de et vers Paris d’Air Algérie. C’est ce qu’ a annoncé la compagnie aérienne algérienne, jeudi 23 juin, dans un communiqué.

La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella, a été officiellement inaugurée, jeudi 23 juin, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Dans la même journée, Air Algérie a annoncé via un communiqué le transfert de ses vols de et vers Paris, vers cette nouvelle structure.

« Air Algérie a le plaisir de vous accueillir à la nouvelle Aérogare internationale Ahmed Ben Bella Oran dès demain pour les vols de et vers Paris (AH1060/AH1061). Le transfert du reste des vols internationaux suivra de manière progressive », a indiqué en effet la compagnie aérienne algérienne dans son document publié sur sa page Facebook. Les passagers peuvent ainsi découvrir ce véritable bijoux architectural dès ce vendredi 24 juin.

Un bijou architectural d’une capacité monumentale

Il faut dire que la réception de ce projet s’est faite attendre, sachant que le chantier a été lancé depuis belle lurette. Mieux vaut tard que jamais, cependant. Cette structure sera en tous cas d’un grand apport pour le trafic aérien en Algérie. Cette nouvelle aérogare est dotée d’une capacité d’accueil de 3,5 millions de passagers par an, et qui peut atteindre 6 millions de passagers par an. Elle comprend également une zone de fret répondant aux normes internationales en vigueur, couvrant une superficie de 4.000 mètres carrés.

La nouvelle aérogare dont la capacité du parking pour avion est de 25 appareils, dispose également d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules, ainsi que d’un autre parking extérieur pouvant accueillir le même nombre de véhicules. Il s’agit en somme d’un grand acquis pour l’Algérie. A condition bien entendu de bien l’entretenir pour ne pas subir le même sort de l’aérogare de l’aéroport international d’Alger.