L'agence Paris Opéra d'Air Algérie prise d'assaut : retour de la galère

L'agence commerciale de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie à Paris ne désemplit toujours pas en dépit de l'augmentation du nombre de vol de la France à destination de l'Algérie. Les ressortissants algériens établis dans ce pays souffrent toujours le martyre pour se procurer un billet d'avion afin de rentrer au pays. 

Depuis sa réouverture, vers la fin de l'année dernière après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire, l'agence d'Air Algérie en France, Paris Opéra subit une pression terrible. En quête de billets d'avion, où autre prestation, les ressortissants algériens établis dans ce pays la prennent d'assaut chaque jour. De longues et interminables files d'attente se forment ainsi, devant son entrée dès les premières heures de la journée.

On a cru cependant que ce calvaire a pris fin notamment après que les autorités algériennes aient décidé de renforcer le programme de la compagnie aérienne algérienne. Le mois de mars écoulé, Air Algérie a vu en effet, son plan de vol augmenter de 64 nouvelles liaisons dont 49 étaient attribuées pour la route entre la France et l'Algérie

Le coup de gueule d'un client d'Air Algérie

Ce n'est décidément, pas pas le cas et les ressortissants algériens continuent à subir la même situation, comme en a témoigné un des clients de la compagnie. " Je suis à l’agence Air Algérie d‘Opéra à Paris et c’est archiplein de monde. Faut pointer à 6 h du matin minimum pour s’inscrire sur la liste d’attente afin que l’on te donne un ticket. Ensuite, tu attends jusqu'à 9h que l’agence ouvre ! C’est vraiment lunaire comme situation, y’a que dans cette compagnie que l’on voit cela..." a dénoncé en effet ce dernier dans un message sur Facebook.

Il est vrai en fait qu'Air Algérie a enregistré une forte demande sur cette destination. D'ailleurs ses différents vols prévus pour les prochaines semaines affichent déjà complets. Pour plus d'un, une nouvelle hausse du nombre de vol s'impose avant la saison estivale.

Retour en haut