L'Algérie décide de lancer le visa électronique

L'Algérie a décidé de lancer le visa électronique. Le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a affirmé en marge de l'ouverture du 21e Salon international du Tourisme et des Voyages (SITEV) que ce type de visa est devenu une nécessité afin de promouvoir le tourisme en Algérie.

« L’Algérie s’oriente vers l’adoption d’un visa électronique pour faciliter l’octroi d’un visa algérien », a indiqué le chef du gouvernement. Soulignant que ce genre de visa permettra de « de faciliter et d’ouvrir des portes à ceux qui souhaitent se rendre en Algérie ». Aïmene Benabderrahmane a précisé que le visa algérien fait partie actuellement des visas dont l'obtention est très difficile.

Il est vrai que se faire délivrer un visa algérien relève d'un véritable parcours du combattant pour les étrangers souhaitant venir en Algérie. Ces derniers sont en effet soumis à une longue et interminable procédure. L'attente d'une réponse risque de durer par ailleurs une éternité.

Cet état de fait n'encourage nullement les touristes étrangers à venir en Algérie et constitue un sérieux handicap pour le secteur qui n'enregistre d'ailleurs pas de grande affluence.

Des visas électronique pour promouvoir le tourisme en Algérie

Pour en finir avec cette situation, le gouvernement algérien compte ainsi moderniser la procédure en adoptant le visa électronique qui sera délivrable en un laps de temps très réduit et avec moins de paperasse. « L’adoption du visa électronique faciliterait cela et ouvrirait les portes à ceux qui souhaitent visiter l’Algérie », a estimé le Premier ministre qui  a affirmé que son gouvernement est décidé à lancer ce type de visa.

Notons que dans le même objectif de promouvoir le tourisme algérien, le Premier ministre a appelé jeudi dernier la compagnie aérienne nationale, Air Algérie à améliorer la qualité de ses services et à ouvrir d'autres lignes. Il a également exhorté à baisser les prix des billets d'avion.

 

 

 

Retour en haut