Les scandales continuent d’émailler les traversées d’Algérie Ferries. Après l’épisode des ferrys vides et des reports de traversées, vient le tour des mauvaises conditions de voyage à bord d’El Djazair II. Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a poussé un véritable coup de gueule envers la compagnie nationale.

Dans une publication sur sa page Facebook, le député de Paris et de la communauté algérienne au nord de la France, Abdelouahab Yagoubi, a partagé avec les internautes des photos qui montrent des compartiments du navire El Djazair II, en sale état.

Ces images prises lors de la traversée Marseille-Oran du mardi 28 juin, témoignent des mauvaises conditions de voyage dont se plaignent les voyageurs. « Les clients qui payent chèrement leurs billets ne sont pas des animaux et méritent mieux que ça. Ne gâchez pas leurs vacances après de longues années d’attente ! », a écrit le député de la diaspora.

Les passagers passent toute la nuit dans un navire

Dans une autre vidéo partagée le même jour, Abdelouahab Yagoubi, affirme qu’« après avoir subi des annulations aléatoires et séjourner deux jours au port de Marseille, l’humiliation continue à bord du navire, sans prise en charge des clients ».

L’auteur de la vidéo recueille le témoignage d’un passager qui affirme que les voyageurs ont passé toute la nuit à bord du bateau d’Algérie Ferries. « On a été embarqué à 20h 00 et c’est que maintenant (à 8h 30 de matin) que le bateau démarre », affirme ce passager en colère.

« Qui assume la responsabilité de tout ça ? », s’interroge de le député de l’émigration, avant de déplorer : « Personne ! ».

Force est de constater que Algérie Ferries mènent la vie dure à ses clients. Personne n’arrivent à comprendre pourquoi. Le programme de la compagnie maritime connait ces derniers jours de sérieuses perturbations. Plusieurs traversées ont été reportées sans aviser les passagers, créant ainsi un climat de confusion.